qui sommes-nous ?

CERFF association

L’Association CERFF a été fondée il y a plus de 40 ans dans le but d’évaluer les produits de l’enveloppe du bâtiment et plus spécifiquement les fenêtres, façades et cloisons, suivant un cahier des charges précis.

L’Association CERFF comporte environ 50 membres.

L’attestation CERFF constitue une démarche qualité inégalée. L’Association CERFF a élaboré un référentiel permettant de valider les performances des cloisons.

L'attestation CERFF atteste de la performance des produits et vaut la preuve de la conformité aux exigences du NF DTU 35.1 pour les cloisons démontables ainsi qu’aux règles professionnelles pour les murs mobiles.

Les caractéristiques évaluées dans le référentiel Cloisons démontables

La délivrance de l'attestation CERFF permet de valider que l'entreprise utilise un système de cloison démontable satisfaisant aux exigences du référentiel technique NF DTU 35.1.

Pour cela, le référentiel rédigé par l'association CERFF fixe des performances minimales sur leur :

• facilité de montage, de démontage, de réemploi et de transformation
  • stabilité et résistance mécanique
  • durabilité (robustesse et rigidité, endurance des blocs portes)
  • protection contre le bruit

Les essais sont réalisés sur la démontabilité, l'endurance des portes, l'acoustique, la poussée horizontale et la reprise des tolérances des cloisons.

Les évaluations sont réalisées par le Département de l’Enveloppe du Bâtiment du CEBTP.

Le CEBTP est situé en région parisienne à Elancourt dans les Yvelines.

notre équipe

Bouchaib RETBI